jeudi 3 juin 2010

L'ARGENT

Bonjour à tous,

Je vous copie un petit texte que j'ai reçu il y a quelques années, qui m'a grandement influencée et qui continue àle faire. Il me correspond totalement. Pour ceux qui ne sont pas bilingues, à vos dictionnaires! -:)
Je tenterai de vous le traduire d'ici quelque temps.

"Don't worry about the money to pay for the potential. That comes in. That is always there. And I know some of you have a hard time believing that. But it is always there. Whatever potential you pick, what you call money, or the financial energy, automatically comes in and coincides with it. It may not be there in advance. That's part of the fallacy of this whole banking system. It may not be there in advance, but it will coincide the moment you select a potential."

Je ne peux vous en citer l'auteur, malheureusement. J'ai fait des recherches en ce sens, qui se sont avérées infructueuses.

Lorsqu'on parle de "potential", il s'agit bien sûr de votre rêve du moment, de votre désir: un nouveau lieu de vie, un voyage...

En ce moment, je rêve d'aller habiter dans une maison neuve, une construction écologique, dans le cadre d'un projet de développement durable sur un site enchanteur, entourée de personnes qui me sont chères et qui partagent mes valeurs. Voyons la suite...

En 2002, je rêvais d'aller au Pérou avec un groupe d'amis, pour trois semaines. J'avais le sentiment que je devais faire partie de ce voyage. Et j'ai avancé dans cette direction, sans savoir comment cela pourrait se manifester, malgré les "apparences de manque" dans ma vie à ce moment. Et une personne que j'avais rencontrée -- virtuellement -- sur Internet, sur un site de psychologie, avec qui j'échangeais depuis six mois, qui vivait à Lyon, en France, que je n'avais jamais rencontrée en chair et en os, m'a offert l'argent nécessaire pour que je puisse participer à ce voyage. Une offre dégagée de toute attente, comme j'ai pu le constater par la suite. Et non, elle n'était pas du voyage. Après que je lui aie raconté, par courriel, mon rêve d'aller au Pérou, et les démarches que j'avais faites jusqu'à ce moment, elle m'a dit "Je suis riche et j'ai toujours rêvé de réaliser des rêves comme le tien. J'ai le sentiment que tu dois aller au Pérou. Si tu veux, je te l'offre."

J'aurais pu intituler cet article "La foi aveugle". Et j'ajouterais au texte cité que vous devez vous mettre en marche pour que les synchronicités se produisent. Il s'agit d'avancer avant d'avoir des "preuves" que notre rêve a des chances (selon notre petit mental) de se réaliser. Bien sûr, cela demande un grand lâcher-prise. C'est notre grand défi. Je vous invite à tenter l'expérience, à petite échelle pour débuter. Vous pourriez être surpris.

Créez une belle journée!

Lily

2 commentaires:

  1. Bonjour Lily,
    Merci pour ce message qui arrive juste au moment où avec ma soeur, nous nous demandons comment nous allons pouvoir réunir l'argent nécessaire pour faire de nos terrains un havre de paix, un paradis pour nos familles et amis.
    Bonne journée.
    Elsiabeth

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lily,
    ton texte ne serait-il pas tiré du volume "DO WHAT YOU LOVE, THE MONEY WILL FOLLOW - discovering your right livelihood", par Marsha Sinetar, 1987?

    Il me semble reconnaitre le fondement du contenu et le style d'écriture...

    Au plaisir,
    Suzanne

    RépondreSupprimer