mercredi 17 février 2010

PAYEZ AU SUIVANT, PHASE 1

PAYEZ AU SUIVANT, PHASE 1


Le 8 février 2010


J’ai lu dernièrement, dans un livre merveilleux, un petit texte sur une façon agréable et simple de transformer le monde autour de nous. Cette façon de faire s’applique à des gens de tous les milieux. Tous, nous avons le pouvoir de poser des gestes comme ceux-là, à notre mesure.

Avec la monnaie que nous avons dans notre portefeuille ou dans nos poches, nous pouvons changer l’humeur d’une personne qui nous est inconnue ou, qui sait, même transformer le cours de sa vie. Voici quelques exemples :

- payer une deuxième tasse de café, au bistro, lorsque nous réglons notre facture; ainsi, le client qui suit aura l’agréable surprise de constater qu’un illustre inconnu lui a offert un café!
- une crème glacée
- une pizza
- pelleter l’entrée de son voisin
- un billet de cinéma
- la location d’un DVD
- un billet de stationnement (dans les grands centres urbains)
- le péage de la voiture qui nous suit, sur l’autoroute (aux États-Unis, par exemple)

Ce ne sont que des exemples simples des gestes que nous pouvons poser au quotidien. Cela me rappelle le film « Payez au suivant ». Je pense que nous aurions grandement intérêt à réécouter ce film à chaque année et à nous en laisser inspirer. Je suis d’avis que si nous adoptons cette façon de faire, nous avons le pouvoir de transformer notre vie et celle des autres, et ce, très rapidement.

Je vous propose ici d’adopter ce genre de pratique au quotidien et de venir nous en parler. Je vous invite aussi à nous donner d’autres exemples de gestes simples et peu coûteux qui peuvent faire une différence. Je souhaite que vous qui lisez ces quelques lignes soyez inspiré à agir de cette façon pendant le mois à venir (et ensuite, pour toute leur vie!) et que vous nous partagiez ce que vous avez ressenti à travers cette pratique. Cela peut devenir très inspirant de prendre connaissance des expériences des uns et des autres. Je crois même que cela risque de se propager à très grande échelle. Je vous invite aussi à en parler à vos amis, à vos collègues et aux membres de votre famille.

Je vous souhaite de joyeuses expériences d’ouverture du cœur, le vôtre et celui des gens que vous croiserez sur votre route!

Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire