samedi 10 avril 2010

UN PETIT GESTE SIMPLE QUI FAIT UNE DIFFÉRENCE

L’autre soir, je suis allée souper au restaurant avec un ami. La serveuse était très gentille, très souriante. Elle nous a mentionné, lorsque nous avons donné notre commande, qu’elle avait travaillé dans ce restaurant il y a 17 ans et qu’elle était revenue il y a à peine deux semaines.

Juste avant de sortir du restaurant, nous l’avons croisée et je lui ai dit « Merci pour l’excellent service », et elle m’a répondu « Ah, je trouve que je cours beaucoup ». Elle n’était pas capable de recevoir cette reconnaissance parce qu’elle voyait qu’elle n’était pas complètement dedans. En fait, je la remerciais surtout pour son attitude, son sourire, sa façon d’être. Devant sa réaction, spontanément, je lui ai mis la main sur l’épaule et je lui ai dit « Nous, on ne s’en rend pas compte. Ça ne paraît pas. » Et, là, j’ai senti son corps se détendre, et elle a été capable de recevoir ce que je lui offrais.

Le saviez-vous? Il paraît que la main est l’extension du cœur. Avez-vous remarqué l’impact lorsque vous posez la main sur l’épaule de quelqu’un? Ce sont les vibrations de votre cœur qui se transmettent à l’autre. Depuis que je sais cela, je touche plus souvent les gens.

Un geste à la fois, transformons cette humanité souffrante! Créons un monde de paix, d’amour et d’entraide.

Créez une belle journée!

Lily Monier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire